Accueil > Actualités > Traitement de la pollution organique et minérale

Skip to main content

Traitement de la pollution organique et minérale

Traitement de la pollution organique et minérale

Sur son nouveau site de fabrication de Saint Amand les Eaux (59), Gallay a développé un service de lavage et de reconditionnement des conteneurs usagés.

Gallay Conteneurs et Systèmes (Groupe Gallay-Mauser), est spécialisé dans la conception et la réalisation de conteneurs et fûts en inox et en aluminium.
La nouvelle unité de fabrication implantée à Saint-Amand Les Eaux propose aux clients de Gallay un service de reconditionnement des conteneurs usagés.
Les activités de traitements de surfaces et de lavage des conteneurs génèrent des effluents liquides chargés en polluants minéraux (phosphates, fluorures, métaux lourds) et organiques (pigments de peintures et d'encres, résidus de l'industrie agro-alimentaire).
ECA a assuré l'étude, la conception et la réalisation de l'installation de traitement des effluents.
D'une capacité de 3 m3/h, cette unité permet un abattement ³ 80 % sur la DCO ainsi que l'élimination des métaux et des anions F- et PO43-
La filtration finale est assurée par un filtre à bande à déroulement de papier type ECA-BF 104. Ce dispositif constitue une alternative élégante au filtre double-couche et permet de s'affranchir des risques de colmatage liés à la neutralisation par Ca(OH)2 en présence de SO4=et ne produit pas d'effluent de décolmatage.